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Perdre sa bedaine en 5 leçons

September 11, 2017

 

Une petite bedaine, ça a son charme ! Mais lorsqu’elle prend un peu trop d’ampleur, c’est plutôt inesthétique et surtout, cela augmente le risque de souffrir de diabète de type 2 et de problèmes cardiaques. Voici comment perdre votre bedaine en 5 leçons !

Le cardio, ce sont les exercices d’endurance qui permettent de brûler des calories et de renforcer le cœur et les poumons.

Cela peut être de la course, de la marche rapide, du vélo, du vélo elliptique, de la natation… En les pratiquant de manière prolongée et régulière, au moins 45 minutes 3 fois par semaine, vous allez puiser dans vos réserves de graisse.

Après le cardio, place aux abdos !

Beaucoup de gens croient à tort qu’il suffit de faire des abdos pour perdre du ventre. Or, il faut d’abord passer par le cardio avant de muscler les abdos.

Pour effectuer vos abdos, différents exercices existent, vous pouvez venir dans mes small team au studio Fitness à Bienne.

Pour perdre votre bedaine, vous allez inévitablement devoir limiter les sucres et les mauvaises graisses. Il faut donc éviter les aliments et boissons à densité énergétique élevée, sucreries et pâtisseries, boissons sucrées, alcool, biscuits apéritifs, viandes grasses, beurre et aliments transformés, auxquels vous préfèrerez les huiles végétales, les fruits et légumes, les légumineuses, les viandes blanches et le poisson.

Misez surtout sur les fibres, qui facilitent le transit intestinal et favorisent la sensation de satiété. On peut citer les petits pois, les artichauts, les poireaux, les pommes, les pruneaux, les noix, les figues et les céréales complètes. Privilégiez également les aliments connus pour être « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, ou le poivron.

 

Pour faciliter le transit intestinal, éliminer les toxines et limiter le grignotage, il faut boire beaucoup d’eau.

Commencez votre journée par une eau tiède citronnée, ou mettez un jus de citron (frais) dans votre bouteille d’eau à boire tout au long de la journée, c’est le top pour avoir un ventre plat !

 

On recommande aussi la consommation de thé vert, pour ses propriétés diurétiques, c’est-à-dire qu’il nous aide à drainer les liquides. C’est aussi un bon brûle-graisse, grâce notamment aux catéchines qu’il renferme, des molécules qui aident à lutter contre le stockage des graisses, et à la théine, qui booste les dépenses énergétiques du corps.

 

Lorsqu’on est stressé, on produit en grande quantité une hormone appelée « cortisol ». Cette hormone a la réputation de faire augmenter le taux de sucre dans le sang. Si notre organisme n’en a pas besoin, il va donc le stocker au niveau de la ceinture abdominale !

 

Pour éviter cela, il faut donc éliminer au maximum le stress en prenant le temps de se détendre.

Faire du sport et bien manger aide à réduire le stress, mais on peut aussi s’aider des fleurs de Bach, de la méditation, de la sophrologie, d’une tisane accompagnée d’un bon livre, s’offrir un massage, un sauna, un bon bain chaud, faire la sieste… La liste des activités qui détendent est longue et surtout très personnelle ! À vous de choisir !

 

 

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