BLOG

30/10/2017

Si la majorité des femmes stocke la plupart des graisses dans les hanches, les fesses et les cuisses, il peut arriver que d'autres prennent surtout de la graisse dans le ventre, empruntant ainsi aux hommes leur forme en pomme. Comment expliquer l'excès de graisse abdominale chez la femme et comment le réduire ?

Un dérèglement hormonal en cause dans l’excès de graisse abdominale chez la femme

La situation hormonale détermine l’endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c’est l’insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses. Si l’équilibre hormonal d’une femme est bon, les graisses se localiseront essentiellement dans le bas du corps. Les oestrogènes et la progestérone tendent à empêcher l’apparition de graisse abdominale tandis que le cortisol, l’hormone associée au stress, favorise la prise de graisse abdominale, autant chez les femmes minces que chez les femmes en surpoids. L’insuline,...

28/10/2017

Le chocolat rassemble les gourmands et compte de nombreux addicts... Mais saviez-vous que ce symbole de gourmandise est aussi très bon pour la santé ? Raison de plus de croquer !

Le cacao, grâce aux fibres dont il est composé, permettrait de limiter la constipation en stimulant le transit intestinal. Ainsi, plus le chocolat a une teneur élevée en cacao, plus il contient de fibres.100g de chocolat noir à 70% de cacao renferment, par exemple, environ 15g de fibres, soit plus que certains légumes comme la courgette ou le concombre. De plus, le chocolat contient aussi des polyphénols qui permettent de renforcer la muqueuse intestinale, l'un des remparts de notre système immunitaire.

Le chocolat est l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, des antioxydants contenus dans la poudre de cacao à hauteur de 10% environ. Ces derniers jouent un rôle non négligeable dans la prévention de certaines maladies comme le cancer et permettent de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules...

26/10/2017

Vous avez sûrement lu et entendu un million de fois que boire de l’eau avait beaucoup de bénéfices pour la santé, puisque notre corps est composé en grande partie d’eau. En général, les experts recommandent de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour, et moi 1.5 à 2 litres selon votre activités, car cela non seulement nous maintient hydraté mais contribue également au bon fonctionnement de notre organisme et même de la beauté de notre peau et de nos cheveux. 

De fait, l’eau est considérée comme la deuxième chose la plus importante pour vivre, après l’oxygène, car elle intervient dans tous les processus de la vie individuelle que l’on mène à bien dans notre organisme. Notre poids corporel est composé jusqu’à deux tiers d’eau. 

  • 85% de notre cerveau est composé d’eau.

  • 22% de nos os sont composés d’eau.

  • 83% de notre sang est composé d’eau.

  • 75% de nos muscles sont composés d’eau.

Etant donné que l’eau est essentielle pour que nous nous sentions bien, énergiques...

16/10/2017

Les coups de pompe et les baisses de moral sont légion en cas de régime. Pour perdre du poids tout en rayonnant, quelques règles simples sont à suivre.

Manger équilibré

Ne pas craquer

Faire du sport

Faire le plein de vitamine C

Manger des féculents

Consommer des antioxydants

Bien s’hydrater

Dormir suffisamment

S’occuper l’esprit

Une meilleur nutrition pour une meilleur qualité de vie! Avec Franckcoach.

11/10/2017

Perdre du poids mais surtout ne pas en reprendre n'est jamais chose facile. je le vis au quotidien. Tous les régimes miracles à la mode aux belles promesses irréalistes et intenables vous vendent du rêve mais ne vous donnent pas les moyens de conserver les résultats obtenus, s'il y en a eu ! Aucune raison de culpabiliser car quelle personne ne serait pas tentée par une telle approche ? Et moi le premier. Comment faire alors pour perdre durablement ces kilos sournois et superflus qui empoisonnent votre vie ? Voici quelques clés pour vous aider !

Abandonnez les régimes fantaisistes

Mangez varié, diversifié et coloré

Modérez vos quantités

Mangez moins gras et moins sucré

Pratiquez une activité physique

Sentez-vous bien avez Franckcoac

09/10/2017

Quand j'arrête de boire , mes résultats sur ma perte de poids sont importante!

C'est donc que l'alcool contient assez de calories  ou que nous sommes intolérants sans le savoir à la levure .. Voici quelques explications pour mieux comprendre le lien entre alcool et prise de poids. 

1. L'alcool est-il mauvais pour la santé ?

Boire un verre de vin rouge par jour n'est pas mauvais pour la santé , bien au contraire à condition que ce soit avec modération. Le vin peut jouer le rôle de protection vasculaire et les tanins qu'il contient favoriseraient ce que l'on appelle le bon cholestérol (taux de HDL). Mais en soit, l'alcool ne contient rien en lui-même qui soit bon ou profitable pour l'organisme.

En effet, une fois ingéré, l'organisme en général et le foie en particulier vont travailler pour éliminer l'alcool. Une série de réactions chimiques auront lieu pour que l'alcool se transforme en diverses substances qui alimenteront la fabrication d'acides gras. D'autres part, la combustion des g...

03/10/2017

Certaines habitudes prises au quotidien, qui n'ont d'ailleurs parfois rien à voir avec l'alimentation, font prendre du poids sans qu’on en ait réellement conscience.

La prise de conscience est pourtant indispensable si on souhaite garder ou retrouver la ligne.

Manger trop gras ou trop sucré

Trop manger

Grignoter toutes les 2 heures

Ne pas s’hydrater correctement

Manger sous l’effet du stresse

Ne pas dormir suffisamment

Manger trop vite

Ne pas bouger suffisamment

Sauter des repas

Une meilleure nutrition pour une meilleure qualité de vie!

Please reload

À l'affiche

L’ENTRAÎNEMENT JUSQU’À L’ÉCHEC EST-IL BON OU MAUVAIS POUR VOUS ?

15/12/2017

1/1
Please reload

Archives
Please reload

Me suivre
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

23C Zürichstrasse
2504 Biel/Bienne
+41 78 689 36 78

franckmonteagudo@hotmail.com

www.franckcoach.ch

  • Facebook
  • Instagram